PRÉSENTATION

Le Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques (CRDP) a été créé en vertu du projet de loi mis en œuvre par le décret n ° 2356 du 10 décembre 1971. Il s'agit d'un établissement public doté d’une personnalité juridique, jouissant d'une autonomie financière et administrative et directement lié au ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur qui exerce la tutelle sur lui. 

OBJECTIF DE FONDATION DU CRDP 
La fondation du CRDP en 1971 a représenté une réponse à la nécessité d'avoir, dans le domaine de l'éducation, un organisme central qui puisse prendre en charge les aspects pédagogiques et technologiques ainsi que tout ce qui a trait au développement de ce secteur.
L’objectif de fondation est centré sur questions qui suivent :
•    Avoir impérativement un dispositif officiel central qui s’occupe des affaires pédagogiques et qui soit à même de s’attirer et de mobiliser les meilleures compétences scientifiques de manière à permettre à l'État libanais de réaliser un processus de développement éducatif dans le cadre du plan de développement global du Liban.
•    Interagir avec le progrès scientifique et le développement technologique et culturel dans le monde.
•    Instaurer une référence éducative officielle pour la coopération avec les institutions similaires dans d'autres pays.
•    Améliorer la qualité de l'éducation au Liban et travailler pour la développer et la faire progresser.