S.E.M. Elias Bou Saab au 44ème anniversaire du Centre de Recherches et de Développement pédagogiques

Sous le haut parrainage et en présence de S.E.M. Elias Bou Saab, ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, le Centre de Recherches et de développement pédagogiques célèbre son 44ème anniversaire et honore ceux de ses  employés ayant atteint l’âge de la retraite au cours de l’an 2015, et ce le jeudi 10/12/2015, à 11 heures, dans les locaux de l’Ecole hôtelière à Dekwaneh.

Dr.Nada Owaijane photo

Le mot de la présidente du CRDP

Docteur Nada Oweijane

Au 44ème   anniversaire du CRDP

Le jeudi 10/12/2015- A l’Ecole Hôtelière.

 

Votre excellence M. Elias Bou Saab, ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur,

Messieurs les directeurs généraux,

Messieurs les chefs d’administration

Mesdames et messieurs les pédagogues

Chers collègues

En ce 44ème anniversaire du CRDP, je vous souhaite, monsieur le ministre, ainsi qu’aux collègues  et à leurs familles, mes meilleurs vœux de santé et de succès. Plaise à Dieu  que le nouvel an vous apporte paix et prospérité.

Chers éducatrices et éducateurs,

Nous nous engageons au niveau du CRDP, et devant vous tous d’œuvrer main dans la main en collaboration avec tous les partenaires de l’éducation dans les secteurs publics et privés de l’enseignement pré-universitaire et universitaire avec le suivi de l’inspection pédagogique.

Notre main est tendue aux gens de bonnes intentions désireux d’unifier les efforts pour le bien de l’intérêt général. Notre souci est le vôtre et la réussite du CRDP est votre réussite et au-delà, la réussite de toute la nation.

Que votre loyauté ne soit pas tributaire d’un responsable quel que soit son poste, qu’elle ne subisse pas de pressions extérieures, qu’elle ne suive pas les intérêts personnels, mais qu’elle émane de votre conscience et votre vision dans la prise de vos décisions.

Votre excellence

1- Vous avez agi et pris des décisions en toute équité

2- Merci d’avoir transformé les contrats consensuels en contrats normaux, ce qui permettra au fonctionnaire de profiter du congé annuel, du congé de maladie, ou de maternité, ainsi que des indemnités de fin de service.

3- Merci d’avoir accordé une augmentation de 15% sur le salaire des contractuels.

4- Merci d’avoir amélioré la situation des journaliers.

5- Merci pour votre disposition à rendre justice au CRDP en rendant à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

6- Merci de votre soutien à toute personne honnête et fidèle à l’éducation.

7- Aujourd’hui, et à travers cette célébration familiale et éducative, nous avons le plaisir de vous accueillir chaleureusement tout en espérant :

1- Que vous parveniez à promulguer une loi permettant aux contractuels du CRDP de profiter de la retraite, de l’assurance maladie et des indemnités de fin de service pour que nos personnes âgées ne se transforment pas en quémandeurs du pain quotidien et de la médication.

2- Que vous parveniez à régler la situation des contractuels dans la fonction et le salaire équitable.

3- Que vous puissiez transformer les journaliers en contractuels

4- Que vous puissiez majorer les bourses scolaires des journaliers.

5- Que vous puissiez soutenir le CRDP afin de le renforcer par de nouvelles ressources humaines, techniques et matérielles pour combler les vides dans les départements afin de continuer la marche vers le meilleur.

6-Enfin, que vous demeuriez celui qui veille sur le dossier de l’éducation au Liban.

 

Chers collègues que nous nous faisons un plaisir d’honorer aujourd’hui,

Vous avez été pour de longues années des symboles de générosité parce que vous avez activement participé à toute production, toute recherche, tout projet, initiés par le CRDP et votre objectif a toujours été l’efficience et l’amélioration du secteur éducatif.

Vous quittez cette institution à l’apogée de vos capacités, au terme d’un parcours honorable, riche d’expérience,  et au moment où s’ouvre le chantier de révision des curricula. Faites montre de votre  générosité habituelle quand le besoin de votre contribution se fera sentir, et que les années à venir vous apportent la quiétude, le rayonnement, la joie et l’adoption par vos familles et votre  société.

Chacun de vous nous manquera dans son domaine et nous espérons pouvoir attirer des compétences jeunes susceptibles de prendre la relève et de servir le pays dans ce secteur crucial qu’est l’éducation  en ce qu’elle forme les jeunes générations qui prendront les rênes dans l’avenir.

Je remercie tous ceux qui ont pris part à la préparation de cette cérémonie, et je remercie particulièrement son excellence ministérielle qui a eu la bienveillance d’y participer en personne, pour témoigner de son soutien et  de son parrainage pour le CRDP et pour suivre de près le chantier de rénovation qu’il supervise.

Nous espérons que ce chantier de rénovation puisse produire de nouveaux curricula qui soient compatibles avec les exigences de l’ère numérique, des curricula qui  répondent par leurs approches et leurs contenus aux problématiques d’actualité et qui comportent une vision futuriste et prospective.

Que Dieu vous garde, qu’il garde notre pays, et qu’il nous donne la force de construire le système éducatif dont nous rêvons.

Contactez nous

Pour plus de renseignements, Prière de nous contacter à l'adresse suivante:
Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques

B.P. 55264 Sin El-Fil - Beyrouth - Liban
Fax:(961) (01) 683 089
Tél: (961) (01) 683 088
email: info@crdp.org

Envoyer LISTE DES ECOLES NORMALES