Le département des sciences au Centre de Recherches et de développement pédagogiques : Un signal d’alarme en faveur de l’environnement

Une rencontre pédagogique a eu lieu le mercredi 25 octobre 2015 à l’Imprimerie du CRDP, avec pour thème la gestion des déchets.

Ont assisté à cette rencontre des représentants du corps professoral de la Faculté de Pédagogie de l’Université Libanaise et de l’Inspection pédagogique ainsi que des formateurs des Centres de Ressources régionaux et des conseillers pédagogiques de disciplines diverses.

Après l’hymne national les participants ont eu une minute de silence dédiée à la mémoire des innocentes victimes du terrorisme à travers le monde.

Mme Ibtihaj Saleh, chef du département des sciences a exposé ensuite le plan proposé par le département pour une solution au problème des déchets.

Cet exposé fut suivi d’une conférence de l’expert en environnement Dr. Naji Kodeih. Il y a présenté un état des lieux des solutions proposées en faisant la lumière sur la plus appropriée d’un point de vue environnemental et qui est l’enfouissement sanitaire après l’opération de tri à la source.

Et comme suivi éducatif au thème, il y eut un exposé du chef du mouvement de l’environnement libanais M. Paul Abi Rached qui a précisé une procédure de travail avec les enseignants et les apprenants.

A la fin, chaque participant reçut un dossier comprenant le plan proposé, les textes des présentations, les propositions de solutions ainsi que les adresses de certains sites de recyclage.

Contactez nous

Pour plus de renseignements, Prière de nous contacter à l'adresse suivante:
Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques

B.P. 55264 Sin El-Fil - Beyrouth - Liban
Fax:(961) (01) 683 089
Tél: (961) (01) 683 088
email: info@crdp.org

Envoyer LISTE DES ECOLES NORMALES