Sensibiliser à la sécurité routière, Une rencontre organisée par le CRDP et la YASA à l’imprimerie du CRDP à Sin el fil

Le CRDP a organisé, le mercredi 11/11/2015, à l’imprimerie du CRDP à Sin el fil, une rencontre pédagogique sur la sensibilisation à la sécurité routière, en collaboration avec la YASA. Etaient présents nombre de formateurs (personnes-ressources), de conseillers pédagogiques et des représentants de l’inspection pédagogique.

rès l’hymne national libanais la coordonnatrice du projet, Mme Ibtihaj saleh a exposé le curriculum et les activités de sécurité routière, produits par le CRDP, ainsi que des scènes et des situations routières tirées du quotidien et filmées par la télévision éducative du CRDP, pour servir de supports pédagogiques dans le cadre de l’enseignement pré-universitaire.

Cet exposé a été suivi d’une conférence de M.Antoine Hajj, expert YASA, qui a développé les causes des accidents de route, les moyens de prévention et la nouvelle loi de la circulation. Les interventions du public ont montré un grand intérêt et les inspecteurs pédagogiques Salman Zeineddine et Mona Boulos ont proposé que la rencontre soit démultipliée dans les divers casas pour généraliser la culture de la sécurité routière. La promesse fut donnée d’en étudier la faisabilité en par les formateurs du CRDP et les conseillers pédagogiques pour définir en collaboration un plan de travail.   

Contactez nous

Pour plus de renseignements, Prière de nous contacter à l'adresse suivante:
Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques

B.P. 55264 Sin El-Fil - Beyrouth - Liban
Fax:(961) (01) 683 089
Tél: (961) (01) 683 088
email: info@crdp.org

Envoyer LISTE DES ECOLES NORMALES