La présidente du CRDP lance la valise pédagogique de la PS3 et célèbre le travail de l’équipe

La présidente du CRDP a lancé la valise pédagogique de la PS3 (manuels, fiches d’activités et guides de l’enseignant), publiée dans les trois langues, l’arabe, le français et l’anglais. Etaient présents la directrice administrative  Yolla Hneine, le chef du bureau de formation, Hoda Abouassaly, les chefs des départements académiques, la coordonnatrice du projet Noha Abi Habib, les concepteurs : Zeina yazbek, Pauline Khalil, Hyam Haddad, Nadine Maatouq, Yvonne feghali , Rouba Naimeh, les dessinateurs : Jacqeline Baz, Diana Younes, Nadim Chreidi, les éditeurs : Simon Bou semaan, Myriam Abi Karam, ainsi que le personnel du bureau des équipements et des outils pédagogiques qui ont suivi la réalisation technique de la collection des livres : Rebecca Haddad, Joseph Ferzeli et Moussa ed-deqes (el-dekess ?) 

Ces livres sont venus répondre aux besoins des petits apprenants de ce cycle des fondements pour ce qui est des capacités préparatoires et des procédures de lecture, d’écriture, des maths et des activités variées scientifiques, sociales, artistiques et psychomotrices.

Les méthodes adoptées sont celles actives, basées sur l’interactivité à travers l’expérimentation, l’analyse et la déduction, pour construire les concepts d’une façon attractive à travers le ludique, ce qui contribue à une construction équilibrée et complète de la personnalité de l’enfant.

Docteur Oweijane a félicité l’équipe de travail pour ce produit dont ils peuvent être fiers. Elle a également félicité le bureau des équipements et des outils pédagogiques et tous ceux qui ont contribué à la réalisation, par le CRDP, de cet exploit qui constitue une première dans le domaine, et qui a été adopté par les établissements publics du préscolaire et un grand nombre des établissements privés. Elle a par ailleurs souligné que l’équipe a œuvré pour faire réussir cette publication de qualité, surtout que le CRDP en a  déjà reçu des échos positifs. Cette publication marque, selon la présidente un nouvel élan pour le CRDP qui entame ces temps-ci  un grand chantier de rénovation des curricula. Elle a émis le souhait que les nouveaux manuels à venir bénéficient du même accueil favorable. « Je salue hautement les sacrifices et la veille des membres de cette équipe, qui ont eu à subir une grande pression dans le travail pour que cette  collection trilingue de livres, de cahiers d’activités  et de guides ait cette qualité remarquable dans le contenu et la forme. » a-t-elle souligné.

Plusieurs membres de cette équipe de travail ont ensuite pris la parole pour dédier la réussite de leur produit à cette institution à laquelle ils sont fiers d’appartenir. 

Contactez nous

Pour plus de renseignements, Prière de nous contacter à l'adresse suivante:
Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques

B.P. 55264 Sin El-Fil - Beyrouth - Liban
Fax:(961) (01) 683 089
Tél: (961) (01) 683 088
email: info@crdp.org

Envoyer LISTE DES ECOLES NORMALES