Le CRDP entame le travail sur la révision des curricula d’Education Nationale et Civique

Le CRDP a entamé la révision des curricula d’Education Nationale et Civique en collaboration avec l’institution « Adyan ». La procédure de travail s’appuie sur une étude-recherche dont l’objectif est d’identifier les problèmes dans l’enseignement et dans l’apprentissage de cette matière.

Ainsi un échantillon représentatif d’écoles publiques et privées a été constitué pour renseigner des questionnaires adressés aux enseignants de cette matière, ainsi qu’aux apprenants et aux parents, pour identifier les problèmes, repérer les points forts et remédier aux points faibles dans le cadre de la révision prévue.

La présidente du CRDP, Dr. Nada Oweijane s’est adressée aux inspecteurs pédagogiques ainsi qu’aux institutions éducatives, privées et publiques, sans oublier les Facultés de pédagogie de l’Université Libanaise et des universités privées, afin de faire appel à des  spécialistes susceptibles de participer aux travaux des commissions qui seront constituées pour cette révision des curricula.

Ainsi, les équipes chargées du travail de terrain ont commencé la distribution des questionnaires dans les écoles ; le CRDP ayant entamé également les contacts officiels avec les institutions publiques et privées et annoncé qu’il reçoit les C.V. des candidats aux commissions mentionnées ci-dessus, et ce en vue de procéder à des entretiens individuels sur la base desquels se fera le choix des membres des commissions.

Contactez nous

Pour plus de renseignements, Prière de nous contacter à l'adresse suivante:
Centre de Recherche et de Développement Pédagogiques

B.P. 55264 Dekwaneh - Beyrouth - Liban
Fax:(961) (01) 683 089
Tél: (961) (01) 683 088
email: info@crdp.org

Envoyer LISTE DES ECOLES NORMALES